0
Votre panier est actuellement vide

FAQ questions fréquentes

photo-couple

FAQ

Questions fréquentes et réponses

Je suis photographe résident à Saint-Jean-de-Luz, j’ai de la chance c’est vraiment un très bel endroit pour vivre. Ceci dit, je reste un aventurier et j’aime plus que tout prendre mon sac à dos avec le minimum nécessaire pour partir à la découverte de nouveaux endroits. Alors si vous projetez une séance photo dans un endroit sauvage, sachez que non seulement ça ne me fait pas peur mais qu’en plus j’adorerai vous suivre !

Mail, téléphone what’s app… je m’adapte et dans l’idéal rencontrons nous pour discuter de vive voix. Partager le jour de votre mariage implique une certaine complicité. Pour moi, avoir un bon feeling c’est l’essentiel.

Entre 6 mois et un an à l’avance. Dans l’idéal contactez moi le plus tôt possible pour nous permettre de nous rencontrer et d’être sûr que je sois disponible pour votre mariage.

La journée commence toujours tôt, j’adore les préparatifs qui sont l’occasion de rencontrer et faire mieux connaissance avec vos proches. Cela vous permet de vous familiariser avec ma présence et le fait d’être pris en photo. Je reste en général au moins jusqu’au cocktail mais on peut avec plaisir prolonger la prestation et même faire une mini session « trash the dress » quelques temps après votre mariage.

Je travaille le plus possible à la lumière naturelle et dans la discrétion pour capter vos émotions. J’attache une importance particulière à l’authenticité ainsi qu’à votre personnalité. Je vous guiderai pour que vous sentiez à l’aise au besoin mais ne vous ferai pas poser, c’est contre nature. Mon objectif est de vous montrer la plus belle version de vous-même en toute simplicité.  

Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls et je serai présent pour vous guider le jour de votre mariage. C’est un moment d’intimité dont je souhaite que vous profitiez à fond. Je sais faire preuve d’humour et de finesse pour vous faire passer un bon moment et vous verrez que ça peut même être amusant.

Pour faciliter cette séance, je vous conseille de réaliser une séance d’engagement quelques mois avant le mariage. Vous aborderez la séance de couple avec beaucoup moins d’appréhension le jour de votre mariage. C’est aussi l’occasion de faire connaissance et d’utiliser par exemple les photos pour vos faire parts de mariage que vous enverrez aux invités.  

En moyenne entre 450 et 700 photos, cela dépend bien entendu du temps de présence et des prestations choisies.

Je réalise un nombre  important de prises de vue le jour J et je réalise ensuite une sélection des meilleures photos. Je ne livre pas toutes les photos « brutes » car j’aurais le sentiment d’un travail inachevé. L’édition et le traitement des photos représente une partie très importante, et chronophage pour apporter de la cohérence à une prestation. C’est mon style de photo et ma vision que je vous propose.

Il faut compter une quinzaine de jours (parfois moins) pour me permettre de réaliser tout le travail d’édition et de traitement. A l’issue de ce délai, vous aurez accès à une galerie sécurisée en ligne pour consulter les photos en haute définition avec votre famille et tous ceux avec qui vous voudrez les partager.  Je peux également vous envoyer un lien wetransfert pour télécharger les photos. Enfin, je peux aussi vous proposer un joli petit coffret en bois avec une clé usb.

C’est tout à fait envisageable. On sélectionne ensemble les photos, je vous présente un nuancier pour choisir la matière, la qualité de papier…et ensuite je vous présente une maquette de la composition de votre album que l’on valide ensemble.  C’est un travail auquel je suis très attaché. Le livre photo c’est un objet intemporel que vous aurez toute votre vie et qui retracera vos plus beaux moments.

Cette saison 2020 est très particulière et vous faites peut-être malheureusement parti des mariés qui ont dû reporter leur mariage. La saison 2021 se rempli donc très rapidement pour la période estivale. Avez-vous pensé à un mariage à l’automne, au printemps ou même en hiver ? La région nous offre souvent de très belles journées également en dehors de l’été. L’atmosphère et les couleurs peuvent être magnifiques à ces périodes. La lumière est plus douce, et l’ambiance peut-être absolument magique.

Quelques soient vos projets n’hésitez pas à m’en parler.

Je réalise un travail sur mesure qui s’adapte complètement à vos souhaits. Je m’intéresse d’abord à vous et à vos envies, et si le feeling passe bien je vous adresse un devis.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Appelez moi ou écrivez moi, je vous répondrai dans les plus brefs délais.