Pacs elopement destination wedding

baniere

Célébrez votre union à votre façon

Photographe pacs elopement destination wedding

photo-contre-jour-femme

Vous n’avez pas forcément envie d’un mariage dans un château avec 300 invités. Le mariage en lui-même n’est peut-être tout simplement pas votre projet. Il existe en France deux voies juridiques pour célébrer son union, le pacte civil de solidarité et le mariage mais il existe mille façons de célébrer son union. Cette célébration doit correspondre à votre personnalité et vos aspirations profondes.

"révéler votre personnalité"

En tant que photographe, je cherche à révéler votre personnalité à l’occasion de la célébration que vous choisirez. J’adore les aventures, les gens à contre-courant, différents, originaux, créatifs… bref la diversité qui fait la beauté de l’humanité. 

C’est pour cela que réaliser des photos de cérémonie en pleine forêt, au sommet d’une montagne, sur une île ou dans le désert des Bardenas, ça me fait carrément vibrer.

Photographe pacs elopement destination wedding : ça veut dire quoi ?

Cela signifie que je vous accompagne dans tous vos choix de célébration d’union.

1. Le PACS: alternative au mariage ou préampbule

Si vous choisissez de vous pacser et souhaitez une séance photo pour une fête avec les copains et/ou votre famille proche, contactez-moi. Mes prestations sont sur mesure, j’adapte aussi bien entendu mes tarifs en fonction de ce que vous souhaitez. Allez-y appelez-moi, je serai vraiment ravi qu’on discute de votre projet et je ferai le maximum pour vous aider dans l’organisation.

2. L'Elopement & le micro-wedding : revenir à l'essentiel

C’est un mariage intime, une « fugue amoureuse », une célébration avec vos plus proches amis et/ou famille voire même juste à deux pour les plus aventuriers. Cette façon de célébrer votre union, assez méconnue il y a quelques années, prend de l’ampleur.

Pourquoi s’orienter vers l’elopement ou le micro-wedding ?

Se concentrer sur l’essentiel, profiter à 100% des gens présents, respecter un budget de mariage raisonnable… il y a mille raisons. Trop souvent les mariés ont une certaine amertume après le jour J parce qu’ils n’ont pas vu la journée passer. Il y avait tellement de monde qu’ils n’ont vu personne plus de quelques secondes. Finalement, ils se demandent si cette journée de mariage leur ressemblait tant que ça.

 

Vous voulez des bonnes raisons de privilégier un mariage / une célébration intime :

  • Profiter à 100% de chaque instant : un événement réunissant 300 personnes demande une organisation très importante pour que tout s’enchaîne bien le jour J. Quand on est seulement 25 au plus c’est déjà beaucoup plus simple
  • Apprécier la compagnie des gens présents : plus il y a d’invités moins vous passez de temps avec eux. Alors pourquoi ne pas choisir les plus proches amis et membres de votre famille pour le jour J. Vous pouvez faire une ou plusieurs fête(s) avec les autres ensuite ? De cette manière vous profiterez de tout le monde et vous serez aussi plus disponibles pour chacun.
  • Choisir un endroit qui vous ressemble ou dont vous rêver pour organiser votre célébration (destination wedding) : vous êtes partis en Polynésie, à Puerto-Rico, en Suède en Namibie… ou ailleurs et vous rêvez de vous marier dans l’un de ces endroits ? C’est tout à fait réalisable en petit comité. J’ai beaucoup voyagé et ne vous inquiétez pas, je peux vous guider dans l’organisation.
  • Se concentrer sur ce qui est essentiel : les codes traditionnels du mariage ne vous parlent pas ? Tout est réalisable quand on est peu nombreux et on n’est pas tous obligé d’aimer les grands banquets dans un château.
  • Le budget : Eh oui ! le tarif des prestations est bien plus raisonnable.

N’hésitez pas à me contacter pour créer une expérience de mariage à votre image. J’ai plein d’idées, de jolis endroits à vous suggérer et je suis plein de ressources vous verrez.

Etre photographe pour les pacs, micro-wedding, elopement c'est pour moi très important. J'aime les célébrations intimes et vos idées d'aventures.

photographe-action
Précédent Photographe rando à La Rhune
Suivant photographe couple Guéthary

Leave a comment