Présentations

north-face-lac-pyrénées

Photographe pays basque - Landes

Présentations

separateur-violet-rose

« J’établis un lien de confiance et une proximité avec vous pour donner du sens à mes photos »

D’un naturel avenant, je sais trouver les mots pour vous comprendre et tisser rapidement un lien qui permette de donner du sens à mes photos. C’est là ma force.

 

Autodidacte, j’ai appris en regardant les autres et en m’inspirant de leur réussite pour provoquer la mienne. Mon trait de caractère principal est donc la curiosité. Je m’intéresse à vous et à vos projets. En effet, c’est en posant les bonnes questions que l’on obtient les bonnes réponses. Cela peut sembler évident mais ce n’est pas à la portée de tous.

 

Cette curiosité me permet donc de plonger dans votre univers et c’est grâce à cela que je peux produire des photos qui répondent à vos attentes. Il ne suffit pas d’utiliser du matériel dernier cri. Il faut d’abord comprendre l’histoire que les images doivent raconter. On parle alors de reportage photo, storytelling, ou encore de style narratif.

 

La dimension humaine est prépondérante à mes yeux. Derrière chaque photo, il y a une personne et une idée. Chacun de mes projets est donc construit autour d’une relation de confiance. Alors rencontrons nous et discutons de vos projets !

 

Mon style est à l’image de ma personnalité : authentique. On dit de moi que je suis quelqu’un de vrai et d’entier. Mon regard est spontanément tourné vers l’essentiel. J’emploie toutes les techniques, apprises au cours de nombreuses années, pour vous mettre en valeur et capter les plus belles lumières pour vos projets.

portrait-damien

Mon champ d'expertise

Très attaché à ma région, je soutiens les projets qui la dynamisent ainsi que les entrepreneurs locaux par mon expertise en photo reportage corporate. Je réalise des photos pour les professionnels, les entreprises, les artisans, les commerces et les petites boutiques pour développer leur image. (voir mon blog)

Soucieux de tisser des liens forts, je cherche à établir des partenariats et des relations sur le long terme.

 

L’humain et les aventures humaines au sens large sont également au cœur de mon activité de photographe. Du photographe de mariage au photographe d’aventures, l’environnement est totalement différent. Cependant, il est toujours question de photographier des émotions. Mon regard est dirigé vers ces émotions. Ayant photographié dans des contextes très différents, je sais les capter et les retranscrire en photo.

Implantation géographique

Photographe à Saint Jean de Luz, Ciboure, Urrugne, Bidart, je suis mobile dans tout le département des Pyrénées-Atlantiques ainsi que dans les Landes où j’ai vécu pendant plusieurs années (Capbreton, Hossegor et Seignosse).

Vous accompagner en tant que photographe dans vos aventures en montagne et à la recherche de grands espaces me remplira de joie. 

Souvent en escapade, j’aime explorer notre territoire avec bien entendu mon appareil photo toujours à proximité pour saisir les beaux moments de la journée. Vous me trouverez régulièrement en montagne dans le Pays Basque, le Béarn et les Hautes-Pyrénées.  Je suis aussi toujours partant lorsqu’on me propose une aventure ou un trek en Espagne ou à l’étranger. 

Alors si vous souhaitez partir à l’aventure ou partager l’une des miennes, n’hésitez pas à me contacter.

Trois raisons de faire appel à moi : 

 AUTHENTICITÉ 

ÉCOUTE

 EXPERTISE

icone-sapin

Envie d’en savoir plus sur mon parcours ?

Gamin, j’ai toujours eu un appareil photo sous la main. Mon premier appareil était, au niveau du design, à mi-chemin entre la boite de sardines à l’huile et la chaise pliante : un Kodak Ektralite 400. Loin d’être une merveille de technologie, ni d’ergonomie, il avait le mérite d’être simple d’utilisation et j’en garde un souvenir ému.

J’ai ensuite utilisé beaucoup d’autres appareils de plus en plus sophistiqués et cette passion de l’image ne m’a jamais quitté. J’ai d’ailleurs encore aujourd’hui un appareil argentique que j’adore.  Il s’agit d’un Contax RTS datant de 1976 (design en collaboration avec Porsche, ça change de la boîte de sardines). C’est un boîtier massif mais ses images sont douces comme du coton avec des optiques fabuleuses signées Carl Zeiss.

 

J’ai deux autres passions, le sport et la nature en général. Le sport que j’ai pratiqué en compétition au niveau international, m’a appris à être rigoureux et déterminé à accomplir mes objectifs. Je suis aussi passé par les bancs de l’université de Nantes puis de Bordeaux où j’ai obtenu plusieurs diplômes en droit.

 

 Mon goût prononcé pour l’aventure et les belles histoires m’ont conduit à relever un nouveau défi : faire de ma passion pour la photo une profession. Une profession regroupant mes centres d’intérêts et un challenge quotidien pour vous satisfaire et vous émouvoir. 

 

Vous en savez désormais un peu plus sur moi et je meurs d’envie d’en savoir plus sur vous 

Alors n’hésitez pas, appelez-moi, écrivez moi et rencontrons nous pour discuter.   

PHOTOGRAPHE SAINT JEAN DE LUZ - CIBOURE - URRUGNE -BIDART - GUETHARY - AHETZE - ASCAIN