0
Votre panier est actuellement vide

La séance d’engagement : qu’est-ce que c’est et pourquoi en faire une ?

La séance d’engagement : qu’est-ce que c’est et pourquoi en faire une ?

Ce que l’on appelle une séance d’engagement est une séance photo de couple qui se déroule dans les semaines ou mois qui précèdent votre mariage.

La séance engagement présente pour les futurs mariés plusieurs avantages non négligeables. D’abord, c’est un moment très important car il vous permet d’être à l’aise devant mon objectif le jour de votre mariage. Mais aussi cette séance vous aidera à mieux me connaître et à comprendre comment je travaille. Il s’agit donc en quelque sorte d’un avant goût et d’une préparation au mariage et surtout d’un moment de complicité en amoureux.

La réalisation d’une séance photo vous permettra également de garder de fabuleux souvenirs des préparatifs de votre mariage. Ce sont des moments forts que vous serez très heureux de revivre à travers des photos.

couple-photo-pose-photo-landes-plage


Quel lieu choisir pour une séance d'engagement ?

Le lieu est primordial, l’idéal est qu’il vous parle à tous les deux. 

La séance engagement peut être organisée dans un lieu que vous appréciez particulièrement, où vous aimez passer du temps, que vous trouvez splendide, où vous pratiquez votre activité préférée ou carrément chez vous pour rester dans un lieu familier et rassurant.

Tout est permis, vous pouvez aussi être inventifs! Si pour certains la séance se déroule dans lieu qui leur est familier, pour d’autres c’est l’occasion d’immortaliser l’instant dans un endroit magique et totalement inconnu.

Si vous cherchez un lieu particulier, je pourrais également vous conseiller un endroit joli, romantique et surtout tranquille pour réaliser notre séance dans de meilleures conditions.


Quelle tenue dois-je porter lors de la séance d’engagement ?

En ce qui concerne votre tenue, j’aurai envie de dire : « venez comme vous êtes ».

Pour une séance photo d’engagement réussie, je vous conseille de rester naturel et d’opter pour une tenue que vous aimez et dans laquelle vous vous sentez bien. 

L’idéal est de choisir une tenue assortie à votre partenaire et de préférer les couleurs pastels aux couleurs flashy. Éviter les imprimés et les gros logo. Si vous n’arrivez pas à vous décider, venez avec plusieurs tenues, la séance n’en sera que plus riche. 

L’idée est aussi que vous soyez à l’aise dans vos baskets ou dans vos escarpins ! 

Choisissez plusieurs paires de chaussures, il faut que vous soyez capable de marcher, sauter et pourquoi pas aussi de courir et danser.

Le mot d’ordre pour cette séance en amoureux : restez vous-mêmes et amusez-vous ! Le but est que cette expérience soit inoubliable pour vous.

pose-couple-plage-shooting-photo

Craintes et appréhensions : comment se déroule la séance d’engagement ?

Je n’envisage pas arriver le jour de votre mariage sans vous avoir rencontré au préalable. Le feeling c’est primordial ! Avant la signature de chaque mariage, je tiens à vous rencontrer. 

Nous allons tout d’abord apprendre à nous connaître, prendre un moment pour discuter de vous et de votre mariage. Ce sont ces moments qui me permettent de découvrir votre personnalité et ce que vous aimez. 

C’est l’occasion pour vous d’aborder tous les sujets : l’organisation de votre mariage, le timing des photos, vos craintes… Je répondrai à toutes vos questions. Ensuite, vous choisirez le lieu, l’ambiance, le thème, ce qui vous fait plaisir et ce qui vous ressemble pour la séance d’engagement. 

Puis, nous réaliserons ensemble le shooting photo. Pendant la séance, le but est d’être le plus naturel possible. Il est normal qu’au début vous ne soyez pas à l’aise tout de suite, c’est pareil pour tous les couples.  Je saurai trouver les mots pour vous mettre en confiance et vous guider ! Quelques bons conseils et un climat détendu et décontracté sont suffisants pour réaliser des photos naturelles, remplies de tendresse et de complicité. 

Après la séance, je vous enverrais les photos sur une galerie en ligne. Ce sera de beaux souvenirs de ce moment et pourquoi pas les utiliser pour créer des timbres pour vos faire-parts ou quelque photo style polaroid pour la salle de votre mariage. Vous pouvez aussi utiliser ces images pour la décoration de votre mariage : votre livre d’or ou vos livrets de cérémonie par exemple.

idée-photo-couple-fun
photographe-mariage-guethary-seance-engagement

CONCLUSION

Lors  de ce cette séance d’engagement, vous pourrez voir comment je travaille, comment je vous guide, et prendre confiance.

La séance d’engagement prend alors la forme d’une petite répétition sans prise de tête, qui vous permet d’être serein avec ma présence et les photos pour votre grand jour. Grâce à cette séance, vous vous sentirez plus à l’aise le jour J. Vous serez en terrain connu, et donc en confiance

Voilà, vous savez tout ou presque sur les séances engagement, il ne vous reste plus qu’à la tester et je serai ravi de réaliser la vôtre!  Si vous le souhaitez, contactez moi,  je serai heureux de vous rencontrer et d’en discuter !

photo-vidéo-événementiel
Précédent Comment valoriser votre événement en photo et vidéo ?
Suivant Obtenir un rendu cinéma grâce au filtre de diffusion
avis-filtre-diffusion-kfconcept

Leave a comment