Photographe rando à La Rhune

baniere

Sur les sentiers de la RHUNE...

Photographe d'aventures - Rando - La Rhune - Pays-Basque

photographe-action

Il existe plusieurs moyens d’aller au sommet de la Rhune. Vous pouvez prendre le petit train à crémaillère depuis Sarre si vous n’avez vraiment pas envie ou que vous ne pouvez pas marcher. Petite précision, le billet aller-retour n’est pas donné.

J’ai deux conseils : 

1. réservez avant d’y aller car l’attente peut-être longue. 

2. Arrivez suffisamment tôt car le parking est souvent plein à craquer. 

Si c’est possible, montez à pied, ce n’est pas si difficile et il n’est pas nécessaire d’être très équipé pour aller au sommet. Une bonne paire de chaussure de sport et un coupe-vent au cas où c’est déjà pas mal.  Partez le matin pour monter tranquillement et profiter du paysage. Vous pourrez manger au sommet en profitant de la vue magnifique. Petit rappel : en rando on ramène ses déchets pour les jeter une fois à la voiture. C’est important pour que tout le monde puisse continuer de profiter de ce bel endroit.  

TROIS POINTS DE DEPART A PIED

OLHETTE

ASCAIN

SARRE

photographe-femme-trail

Il existe plusieurs points départs à pied. Selon moi le plus facile est de partir d’Ascain et plus précisément du parking des Carrières. 

Il est aussi possible de  partir à pied de Sarre mais c’est toujours un peu compliqué de se garer avec l’affluence du petit train.

Enfin, depuis Olhette, on peut se garer à l’entrée de la clairière. Là c’est un peu plus l’aventure. C’est certainement le sentier le plus difficile mais aussi l’un des plus beau. D’ailleurs il y a deux options, soit vous rejoignez la forêt des trois fontaines soit vous passer par la voie de la skyrhune (LA course à ne pas manquer dans le pays Basque). Les photos ci-dessous ont été prises sur ce chemin. 

photographe-sport-la-rhune

Ce jour là j’avais emmené mon CONTAX RTS, un appareil argentique que j’adore. Toutes les photos que vous voyez ont été prises avec cet appareil plutôt capricieux mais qui produit des photos incroyables une fois bien réglé. 

vous cherchez un photographe pour vous suivre en rando ou en trail ?

Contactez-moi par téléphone, mail (à la fin de cet article) ou via le formulaire de contact.

la-rhune

La dernière partie avant d’arriver au sommet est assez abrupte. Courage ! Si vous avez de la chance vous aurez une vue incroyable sur le Pays Basque.

La montagne est parfois capricieuse et c’est ce qui fait son charme. Ne vous découragez pas au premier nuage, vous pourrez peut-être observer une magnifique mer de nuages au sommet. 

Il existe de nombreux sentiers aussi depuis l’Espagne. Je connais très bien cet endroit pour m’y entrainer régulièrement en trail. Si vous avez besoin d’un photographe à La Rhune pour vos entrainements, ou simplement pour garder de beaux souvenirs d’une ballade, contactez-moi. 

photographe-trail

Ce jour là, on est malheureusement arrivé dans les nuages. Ceci dit c’était une chouette expérience de prendre le temps d’observer le paysage avant le sommet. Les couleurs étaient superbes. 

photographe-la-rhune

photographe Ascain - Olhette - sarre

SHOOTING PHOTO SPORT & AVENTURE

livre-photo-ouvert
Précédent Avis livre photo saal digital
Suivant Pacs elopement destination wedding
photo-contre-jour-femme

Leave a comment